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Partages automatisés dans Athéna cloud

Afin de faciliter la collaboration et l’organisation au sein des collèges, un script automatisé a été déployé sur la plateforme Athéna Cloud. Son rôle : créer chaque jour les dossiers nécessaires et en gérer le partage avec les bons groupes d’utilisateurs.

 

🔹 Objectif :

Mettre à disposition de chaque établissement un espace cloud structuré, où chaque groupe (enseignants, vie scolaire, direction, secrétariat, gestionnaires, élèves) accède directement aux dossiers qui le concernent.

 

🔹 Fonctionnement :

Chaque collège dispose de dossiers partagés, automatiquement créés et mis à jour chaque jour.

Les accès sont définis selon le rôle de chacun :

  • Équipe pédagogique : accessible aux enseignants et à la direction
  • Vie scolaire : accessible à la vie scolaire et à la direction
  • Direction : accessible à la direction et au gestionnaire
  • Secrétariat : accessible au secrétariat, à la direction et au gestionnaire
  • Établissement – Classe : accessible aux élèves, aux enseignants et à la direction (en lecture seule pour les élèves)
  • Pour chaque classe d’un collège, un dossier spécifique est automatiquement créé.

 

🔹 Bénéfices attendus :

  • Un gain de temps grâce à la création et à la mise à jour automatique des dossiers.
  • Une organisation harmonisée entre établissements.
  • Des droits d’accès sécurisés et adaptés selon les profils (élèves, enseignants, personnel administratif).
  • Une meilleure communication et un accès simplifié aux documents pour toute la communauté éducative.