RestaurationSectorisationInnovation ÉducativeChallenge RobotiqueAction ÉducativeAthéna
Se connecter

Créer un casier de collecte sur Athéna Cloud

Information

Vous pouvez créer un casier de collecte pour récupérer des devoirs de vos élèves (1 par classe, par exemple).

  1. Vous devez créer un dossier « casier », par exemple, et cliquer sur la personne avec un + (1).
  2. La boite de dialogue de partage s’ouvre sur la droite (2).
  3. Vous devez créer un lien de partage en cliquant sur le +, ensuite cliquer sur le menu déroulant en dessous de « lien de partage » et cliquer sur « dépôt de fichier ».
  4. Ensuite, cliquez sur l’icône carrée avec une flèche montante/descendante pour copier le lien.
  5. Il ne reste plus qu’à insérer le lien dans votre cahier de texte.
  6. En recliquant sur les «  …  », vous avez la possibilité de personnaliser le lien (date d'expiration) ou de générer directement un QR code avec le lien de votre casier. (3)

1 & 2

3

4

  • Les élèves peuvent déposer tout type de document sauf un exécutable.
  • En glissant/déposant depuis un ordinateur
  • En cliquant sur « Sélectionnez ou glissez-déposez vos fichiers » sur un ordinateur ou sur une tablette. (4)
  • Attention – il faut que l’élève s’applique sur le nommage du fichier nom.prénom à minima.