Créer un casier de collecte sur Athéna Cloud
Information
Vous pouvez créer un casier de collecte pour récupérer des devoirs de vos élèves (1 par classe, par exemple).
- Vous devez créer un dossier « casier », par exemple, et cliquer sur la personne avec un + (1).
- La boite de dialogue de partage s’ouvre sur la droite (2).
- Vous devez créer un lien de partage en cliquant sur le +, ensuite cliquer sur le menu déroulant en dessous de « lien de partage » et cliquer sur « dépôt de fichier ».
- Ensuite, cliquez sur l’icône carrée avec une flèche montante/descendante pour copier le lien.
- Il ne reste plus qu’à insérer le lien dans votre cahier de texte.
- En recliquant sur les « … », vous avez la possibilité de personnaliser le lien (date d'expiration) ou de générer directement un QR code avec le lien de votre casier. (3)
1 & 2
3
4
- Les élèves peuvent déposer tout type de document sauf un exécutable.
- En glissant/déposant depuis un ordinateur
- En cliquant sur « Sélectionnez ou glissez-déposez vos fichiers » sur un ordinateur ou sur une tablette. (4)
- Attention – il faut que l’élève s’applique sur le nommage du fichier nom.prénom à minima.