Créer un casier de collecte sur Athéna Cloud
Vous pouvez créer un casier de collecte pour récupérer des devoirs de vos élèves (1 par classe, par exemple).
- Dans “Nouveau” cliquez sur “Créer une demande de fichier
2. La boîte de dialogue s’ouvre, il suffit de renseigner les différents éléments, et enfin de copier le lien de partage. Ce lien pourra être insérer le cahier de texte de Pronote par exemple. Une date d’expiration du lien est renseignée automatiquement, il faudra décocher ou modifier cette option en fonction de vos besoins.
3. Il est possible après la mise en place du casier de personnalise le lien ou de créer un QRcode pour faciliter l’accès au casier . Pour y accéder, cliquez sur partagé, une fenêtre s’ouvre sur la droite, cliquez ensuite sur les 3 petits points à droite de demande fichier.
4. Les élèves sont obligés de fournir un Nom pour déposer un fichier. Ils peuvent déposer tout type de document sauf un exécutable
2 méthodes :
- En glissant/déposant depuis un ordinateur.
- En cliquant sur « Sélectionnez ou glissez déposez vos fichiers » sur un ordinateur ou sur une tablette.
Une confirmation s’affiche une fois que le document est bien déposé.