
Explorascience, forum scientifique – ENSEA
Un forum scientifique destiné aux collégiens organisé par l’ENSEA (Ecole nationale supérieure de l’électronique et de ses applications) à Cergy !
Le Bureau de la Solidarité de l’ENSEA, école d’ingénieur en électronique à Cergy, vous invite à l’événement Explorascience, forum scientifique à destination des élèves de classes de 4ème, élèves en SEGPA inclus.
Les élèves seront accueillis à l’ENSEA à Cergy pour une demi-journée de vulgarisation et de présentation d’expériences scientifiques faites par les étudiants de l’école.
Les élèves se déplaceront en petits groupes pour découvrir les sciences de manière ludique pendant deux heures. Au programme, il y aura des fusées à eau, des montages électriques, des robots,…
Cette demi-journée d’ateliers et de découvertes sera également l’occasion d’aborder le sujet de l’orientation avec les collégiens en échangeant avec les étudiants qui partageront leur parcours.
Le programme du dispositif :
– déplacement à pied ou en RER jusqu’à l’ENSEA ;
– arrivée à l’ENSEA à l’horaire fixé lors de votre inscription ;
– séparation de la classe en groupes de 8 élèves qui se déplaceront vers les différents ateliers ;
– distribution d’un support sur lequel les activités de la journée sont retranscrites ;
– fin de l’événement et retour au collège.

- Niveau(x) : 4ème, SEGPA comprises
- Collèges éligibles : Collèges publics
- Date limite d’inscription : Samedi 11 juillet 2026










